Une filtration de l'air comprimé révolutionnaire

Le filtre à air comprimé Expel

Télécharger notre catalogue 
Expel révolutionne la filtration d'air comprimé avec son premier filtre nettoyable et réutilisable. Grâce à sa technologie basée sur la dynamique des fluides, aucune pièce ne nécessite de remplacement.

Découvrez notre gamme d'unités Expel capable de fonctionner avec :

  • Débits jusqu'à 10 m3/h.
  • Orifices de 1/4'' à 2''.
  • Une pression de fonctionnement de 1 à 15 bars.

Bénéficiez d'une performance et d'une efficacité incomparable, ne diminuant pas avec le temps et procurant des économies de coûts de remplacement. 

Une technologie de filtration d'air révolutionnaire


95% de la séparation se produit lorsque... 

L'air comprimé entre dans l'unité et, est dirigé vers le bas entre la cuve et l'extérieur de l'élément filtrant interne.

L'extérieur de l'élément interne comporte des ailettes inclinées spécialement conçues pour manipuler la direction de l'air. Ces ailettes créent de multiples tourbillons qui propulsent les contaminants vers les parois de la cuve.

À la base de l'élément interne, les ailettes ne sont pas inclinées, mais verticales et agissent comme des freins pour l'air. 

À ce stade, 95 % des contaminants présents dans l'air sont éliminés et tombent au fond de la cuve, où ils sont automatiquement évacués par un système de vidange automatique. 

5% de la séparation se produit lorsque... 

L'air est poussé vers le haut à travers les corps verticaux unitaires en forme de parapluie (UVB). 

L'eau, les émulsions d'huile et les particules restantes sont fusionnées et forment des gouttelettes. La gravité prend le dessus, et les gouttelettes tombent à la base de l'unité pour être automatiquement évacuées par un purgeur. 

Une technologie Expulse unique


Révolutionnez votre filtration d'air comprimé avec Expel : une approche innovante conçue autour de la dynamique des fluides. Grâce à cette conception ingénieuse, aucun remplacement des éléments filtrants n'est requis, garantissant des performances à 99,9999%.

Protégez intégralement votre équipement pneumatique jusqu'à 1 micron, contre l'eau liquide, les émulsions d'huile et les particules solides. Expel concentre cette protection dans une seule unité.

Un seul filtre Expel équivaut à la qualité d'air accordée généralement avec jusqu'à trois filtres conventionnels à air comprimé.

Efficacité
99,9999%
Élimination des contaminants 
Eau liquide
Émulsion d'huile
Particules jusqu'à 1 micron
Performances dans le temps
Constante
Fréquence de remplacement
Aucun
Perte de charge
0,1 barre 

Vous souhaitez en savoir plus ? 

Filtres à air comprimé Expel 

Plus de 1700 clients  nous accordent leur confiance. 

Pourquoi pas vous ?